business en ligne

Aujourd’hui je vais vous parler des 5 meilleurs business en ligne à lancer en 2020 pour les débutants.

La difficulté lorsqu’on débute sur internet est de choisir vers quel domaine se diriger. Il y a tellement de possibilités sur le web que l’on se retrouve vite dépassé et on ne sait souvent plus ou donner de la tête.

J’ai sélectionné pour vous les 5 meilleures opportunités pour les débutants. Je me contrerais uniquement sur les business en ligne les plus simples à lancer ce qui vous permettra de démarrer rapidement et sans avoir besoin de faire de gros investissements.

L’idée va être de commencer à faire des bénéfices rapidement pour pouvoir vous constituer une trésorerie. Ce qui vous permettra ensuite de réinvestir dans de plus gros projets par la suite.

1. Freelancer

Le travail du freelancer peut être très varié, il consiste la plupart du temps à réaliser des travaux pour d’autres personnes ou entreprises sur internet.

Vous pouvez par exemple faire de la rédaction d’articles pour les blogueurs, des fiches produits pour les e-commerçants. Vous pouvez également faire du web design, des montages photos ou vidéos etc…

Il existe une multitude de possibilités que vous pouvez proposer en fonction de vos compétences actuelles. Il y a forcément quelque chose que vous savez déjà faire que vous pouvez vendre en ligne. Prenez une feuille ou ouvrez un google document et listez tout ce que vous savez faire sur internet. Pour trouver des idées et vous inspirer vous pouvez vous rendre sur 5euros.com, Fiverr ou bien Malt .

Avantages:

  • Travail depuis chez vous.
  • Liberté géographique: vous pouvez travailler partout dans le monde avec un ordinateur et une connexion internet
  • Faible barrière à l’entrée: tout le monde ou presque peut devenir freelance et proposer ses services
  • Pas besoin d’investissement de départ
  • Pas de risque: vous pouvez simplement tester et arrêter si cela ne vous convient pas

Inconvénients:

  • Pas facile à faire évoluer: vous ne pouvez pas avoir de revenus passifs , votre temps de travail sera ce qui détermine vos revenus
  • Difficultés pour trouver des clients au départ: vous devez vous faire connaître et obtenir des avis pour gagner en crédibilité
  • Revenus limités: les prestations de freelancers sont souvent des tarifs assez faibles

A qui s’adresse ce business en ligne?

Aux personnes qui ne veulent pas prendre de risque. Vous ne risquez pas grand chose, mis à part de ne pas gagner votre vie correctement si vous ne trouvez pas de clients régulièrement.

2. Coaching/Consulting

Le coaching consiste à travailler en tête à tête avec une personne pour lui enseigner ou le conseiller à travers des informations ou un apport de valeur qui va lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Vous pouvez par exemple être coach en bien être pour apprendre à être en meilleure forme, conseiller en diététique/nutrition pour apprendre comment manger plus sainement et perdre du poids, ou bien encore consultant de rencontres pour enseigner à quelqu’un comment faire des rencontres et être plus à l’aise dans les relations. Consultant en publicités facebook pour apprendre l’utilisation et les stratégies pour obtenir des publicités performantes.

Il existe des centaines de niches dans lesquelles vous pouvez proposer vos conseils. Si vous pouvez aider quelqu’un à atteindre des objectifs, vous pouvez le faire.

Avantages:

  • Vous pouvez facturer vos prestations à des tarifs élevés (en fonction de votre expertise) dans le domaine en question.
  • Vous n’avez aucune dépense à faire: votre savoir est votre source de revenus.
  • Possibilité d’avoir des revenus élevés et de facturer à l’heure ce qui vous permet d’être libre de gérer votre temps comme bon vous semble.

Inconvénients:

  • Vous échanger votre temps contre de l’argent en permanence, si vous vous arrêtez votre business ne travaille plus pour vous.
  • Limité dans les possibilités d’évolution car vous n’avez que 24h dans votre journée et vous ne pouvez pas déléguer ou difficilement ce travail.
  • Vous devez avoir une réelle expertise dans une niche ou un domaine.

A qui s’adresse ce business en ligne?

Le coaching s’adresse aux personnes qui ont une passion pour quelque chose et qui aime travailler en 1 to 1. Partager leurs connaissances puis observer les résultats de ses clients. Vous devez aimer communiquer avec les autres et les aider à obtenir des résultats.

3. E-commerce

Il s’agit de crée une boutique en ligne et de vendre des produits physiques ou numériques. Les 2 plateformes les plus utilisés actuellement sont Shopify et Amazon. Le e-commerce est de loin le plus populaire des business en ligne pour commencer dès maintenant.

Avantages:

  • Potentiel de gains élevés: certaines personnes ont vu leurs vies littéralement changées grâce au e-commerce.
  • Vous n’échanger pas votre temps contre de l’argent: si vous avez les bonnes stratégies, que vous vendiez 50 ou 500 produits par jour votre business travaille pour vous.
  • Possibilité d’évolution rapide : vous pouvez partir de zéro à 6 voir 7 chiffres en très peu de temps avec les bonnes méthodes de travail.

Inconvénients:

  • Investissement conséquent: si vous souhaitez faire de gros chiffres, il va falloir investir bien souvent en publicités sans garanties de faire des ventes.
  • Echecs fréquents: il faut considérer le e-commerce comme un vrai métier et ne pas être seulement attirer par les gains potentiels.
  • Difficile à appréhender: vous devez maîtriser plusieurs aspects comme le marketing, la logistique, la relation client et le SAV, ce qui peut être complexe pour un débutant.
  • Beaucoup de concurrence: la concurrence est très élevée dans ce domaine ce qui réduit les chances de réussite.
  • Vous avez besoin d’être formé: vous devrez suivre une formation ou être coaché auprès d’un expert si vous souhaitez obtenir de vrais résultats.

A qui s’adresse ce business en ligne?

Aux personnes ambitieuses qui sont prêtent à investir du temps et de l’argent pour évoluer et qui aiment le goût du risque. Il faut être investi à 100% et bien formé pour appréhender au mieux ce business modèle.

4. Social media marketing agency (SMMA)

Cela consiste à ouvrir une agence de marketing qui fournit des services à d’autres entreprises. Principalement afin qu’ils puissent générer plus de prospects et plus d’argent en se servant des réseaux sociaux.

Vous pouvez par exemple créer des publicités Facebook, des publicités Youtube, google, créer des tunnels de vente, faire croître des comptes Instagram.

Tout ce qui va pouvoir aider les entreprises à gagner du temps et de l’argent.

Avantages:

  • Vous pouvez facturer des prestations à coûts élevés.
  • Vous n’avez pas à réaliser la plupart de ces services car vous les déléguerez à des freelances.
  • Pas besoin d’échanger votre temps contre de l’argent: vous pouvez prendre plus de clients que si vous travaillez seul en déléguant.
  • Gains potentiels rapides: vous facturer des forfaits de prestations aux entreprises qui deviennent récurrents.

Inconvénients:

  • Vous devez avoir des compétences en vente: vous devez être capable de convaincre par téléphone ou par mail les clients de travailler avec vous.
  • Activité stressante: vous avez beaucoup de responsabilités et vos clients attendent de vous des résultats. Vous devez rendre les services dans les temps ce qui implique que vos sous traitants soit fiable et réactifs.
  • Vous devez investir en formation: il est indispensable d’être formé auprès de quelqu’un qui à eu ou possède une agence pour comprendre toutes les ficelles du métier.

5. Entreprise d’édition

Cela consiste à créer, publier et vendre des e-books, imprimer des livres et vendre des livres audios sur internet.Vous pouvez les vendre sur Amazon et garder ensuite un pourcentage des ventes pour vous.

Avantages:

  • Revenus automatisés : vous créer un e-book ou un livre une fois et vous pouvez le vendre ensuite pendant des mois voir des années sans y toucher.
  • Il crée de multiples sources de revenus : plus vous publiez de livres plus vous avez de sources de revenus.
  • L’édition en ligne n’est pas un business modèle courant ou populaire ce qui vous fait que vous n’aurez pas beaucoup de concurrence.
  • Pas besoin de compétences d’écritures pour démarrer cette activité vous pouvez sous traiter la rédaction auprès de professionnels.

Inconvénients:

  • Vous devez être patient: vous ne serez pas riche du jour au lendemain. Les résultats peuvent mettre plusieurs semaines à venir.
  • Moins de concurrence car il faut être patient avant d’avoir de vrais revenus.
  • Vous ne serez pas millionaire: vous pouvez gagner votre vie avec l’édition en ligne mais vous ne deviendrez pas millionaire.
  • Formation: la formation est indispensable pour comprendre le processus de publication ainsi que les méthodes pour gagner de l’argent.

A qui s’adresse ce business en ligne?

Il s’adresse aux personnes patientes qui veulent miser sur un métier d’avenir. Ceux qui veulent se créer des revenus passifs sur le long terme.

Conclusion

Si vous débutez sur internet, vous trouverez sûrement votre bonheur parmi s ce top 5. Prenez le temps de bien analyser les avantages et inconvénients de chacun d’eux. Avant de vous lancer faites vous accompagner auprès d’experts et lisez des livres sur le sujet.

Vous mettre ainsi toutes les chances de votre coté pour avoir du succès dans votre entreprise.

Romain Blogbiz.fr

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