L’idée de départ est de créer un business le plus passif possible pour profiter d’un effet de levier maximum. Il doit être crée une seule fois une seule fois et ensuite générer des revenus le plus longtemps possible.

Si ce n’est pas le cas actuellement dans ce que vous êtes en train de créer, je vous suggère d’arrêter des maintenant. Pourquoi?

Car le but de votre business est qu’il travaille pour vous et non l’inverse. L’objectif ici d’être indépendant financièrement, quitter son emploi salarié et d’être libre de gérer votre temps comme bon vous semble.

Les tunnels de vente sont un excellent moyen d’y parvenir et c’est ce dont je vais vous parler dans cet article.

Qu’est ce qu’un tunnel de vente?

C’est le chemin que parcourt votre client en partant de la découverte de votre existence jusqu’à la réception de ses achats.

  • La première étape de ce tunnel de vente est la découverte: votre client vous découvre grâce à un site internet, une chaîne you tube ou des réseaux sociaux.
  • La seconde étape est la capture: on va capturer son e-mail en échange d’un cadeau, une mini formation offerte ou un e-book, le client ne s’attend pas à recevoir une offre ou un produit à ce moment.
  • La troisième étape est la valeur : Il va falloir envoyer des e-mails pour aider votre futur client et ensuite créer une relation de confiance. La meilleure façon d’y parvenir est d’aider les gens gratuitement. Il est inutile d’essayer de réduire les étapes de ce tunnel de vente en passant directement de la découverte à l’achat, les résultats n’en serais que moins bon voir inexistant.
  • La quatrième étape est l’achat: Après avoir envoyer un flow d’emails où vous aurez donner de la valeur et également présenter votre produit qui répond au besoin de votre client. Il est séduit par votre offre et passe enfin à l’achat.

Création du tunnel

Pour créer un tunnel de vente, j’utilise Système.io , cet outil me permet de créer et de gérer les 4 étapes citées précédemment.

Une fois le stade de la découverte passé, vous allez devoir créer une page de capture: exemple ci dessous.

Voici quelques conseils pour créer une bonne page de capture:

  1. Avoir un objectif clair, quel est le but de votre page de capture?
  2. Avoir un champ visible, le client doit savoir où il doit indiquer son adresse mail clairement.
  3. Ajouter une illustration, une image inspirante qui illustre les envies de vos clients.
  4. Annoncez la délivrabilité, a quel moment vos inscrits vont recevoir votre contenu offert?

Système.io propose une sélection de pages de capture déjà crée pour vous, il vous suffira d’éditer et de modifier pour y mettre vos descriptions.

Une fois la page de capture crée, je vous conseille de créer une fenêtre pop-up sur votre site (Système.io permet d’en faire également).

Cette astuce va vous permettre d’obtenir un très bon taux de d’inscrits à votre liste e-mails et ainsi entrer dans votre tunnel de vente.

En moyenne, le taux de conversion d’une pop-up sur un blog est de 13%, ce qui fait que pour 100 visiteurs, 13 vont s’inscrire.

Une fois votre prospect inscrit, il atterrit sur une page de remerciement et reçois son cadeau par e-mail.

E-mailing

A partir de cette étape, on va programmer une séquence d’emails automatisés (crées au préalable avec Système.io) pour apporter de la valeur et créer un lien de confiance avec votre inscrit.

Création de l’offre

Si à ce stade vous n’avez pas encore de produit à vendre, ne vous inquiétez pas, vous pouvez proposer des programmes d’affiliation. Ce sont des programmes ou des produits numériques crées par d’autres formateurs ou entreprise sur lesquels vous allez toucher un pourcentage de commission sur chaque vente.

Je propose d’ailleurs une formation gratuite pour vous aider à faire de l’affiliation grâce aux tunnels de vente: Lien ci-dessous

Cliquez-ici: Formation Gratuite Tunnel de vente + Affiliation

Il va être à vous ensuite de proposer une offre marketing irrésistible pour que votre client passe à l’action et achète votre produit.

Vous avez également une liste emails qui vous permet de recontacter vos clients et de pouvoir échanger avec eux. Vous pouvez leur proposer vos nouvelles offres, leur apporter des conseils et astuces afin de nouer une relation à long terme et ainsi vous assurer un business long terme.

Conclusion

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de passer à l’action et de réaliser votre propre tunnel de vente.

Voici un lien avec essai gratuit de 14 jours pour tester l’outil : cliquez ici

Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas à me contacter ici, je me ferais un plaisir de vous répondre

Je vous dit à bientôt.

Romain Blog Biz

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