Vous avez envie de gagner de l’argent avec l’affiliation mais vous ne savez pas comment y parvenir?

Dans cet article, je vais vous montrer pourquoi vous devriez vous intéresser au programme d’affiliation Fiverr et comment générer des commissions sur ce site.

Lorsque j’ai rejoint ce programme il y a quelques mois, je ne soupçonnais pas le potentiel de gains qu’offrais Fiverr.

Quand on débute dans l’affiliation on a tendance à vouloir s’inscrire sur un maximum de programmes en pensant multipliez les gains (grosse erreur). Finalement en faisant cela on en oublie même certains et on passe à coté de ventes qu’on a pu faire par le passé.

C’est exactement ce qui m’est arrivé avec Fiverr, pour être honnête, je n’avais pas quasiment pas fait de promotion de ce programme jusqu’à ce que je me rende compte récemment que j’avais gagner de l’argent avec l’affiliation.

Depuis cette découverte, j’ai décidé d’aller plus loin et d’en savoir plus. Je vais donc vous expliquer ci-dessous comment vous allez pouvoir vous inscrire et vous guider pour comprendre comment fonction le programme.

Fiverr: Qu’est ce que c’est?

Si vous êtes freelancer ou que vous êtes déjà actif sur internet, il y a de fortes chances que vous connaissiez ce site… Mais ce n’est peut être pas le cas!

Fiverr est une énorme marketplace en ligne où vous pouvez acheter et vendre des services à partir de 5 dollars (4 euros environ). C’est un site connu des blogueurs et des spécialistes du marketing en ligne, qui peuvent y trouver des services à un tarif abordable.

Voici les différents types de services qui y sont proposés:

  • Création graphique
  • Rédactions d’articles de blogs/textes
  • Référencement/SEO
  • Montage photo/vidéo
  • Assistance technique
  • Et bien plus encore…

L’accent est mis principalement sur l’aide aux entreprises en ligne. Par conséquent, ce programme d’affiliation est particulièrement adapté aux créateurs de contenus, blogueurs, ou youtubeurs dans toutes sortes de domaines.

Comment fonctionne le programme d’affiliation Fiverr?

Vidéo en Anglais mais pas de panique les sous titres Français sont disponible!

Je pense que si vous avez trouvé cet article, cela veut dire que vous avez déjà pris connaissance de ce qu’est l’affiliation, mais je vais vous expliquer rapidement ci-dessous.

Le programme d’affiliation Fiverr vous permet de recommander des services provenant de Fiverr et de recevoir une commission lorsqu’un achat est effectué.

Vous pouvez convertir les liens Fiverr en liens affiliés une fois que vous serez inscrit à leur programme. J’en parle également dans cette vidéo.

Vous pouvez ensuite insérer ces liens à votre blog, chaîne Youtube ou autres réseaux sociaux quand vous aurez créé du contenu pertinent et en rapport avec votre niche/thématique.

Ces liens possèdent un tracking et sont reliés à votre compte, de cette façon Fiverr pourra suivre les achats et les visites de quelqu’un sur votre blog ou chaîne Youtube.

Le montant des commissions dépend du service qu’ils ont achetés.

Vous pouvez retrouver ci-dessous le tableau de rémunération en fonction des différents services :

Et ce n’est pas fini

Ce programme fonctionne par CPA (Coût Par Action) ce qui veut dire que vous ne recevrez qu’un seul paiement pour votre parrainage.

Vous ne pouvez gagner qu’une fois par NOUVEAU client, donc si une personne passe par votre lien alors qu’il a déjà acheté un service, vous ne toucherez pas de commission.

Mais comme vous avez pu le voir précédemment, vous pouvez gagner jusqu’à 150 Dollars (140€ environ) pour une seule vente.

Ce qui est génial, c’est que votre commission est fixe et ne dépend pas du montant dépensé sur le site par l’acheteur. Il dépend de la catégorie correspondante à votre recommendation.

Par exemple si vous écrivez un article sur les meilleurs services Fiverr pour la création de sites web et que quelqu’un achète un service en passant par votre lien vous touchez 50 dollars!

C’est la tout l’intérêt de ce programme et je vous conseille de vous y pencher avec attention. Cela représente une vraie opportunité pour enfin gagner de l’argent avec l’affiliation.

Recommander uniquement des services qualitatifs!

Idéalement, vous devriez déjà faire quelques achats chez Fiverr pour pouvoir juger de la compétence des prestataires. Il y a certainement du bon et du moins bon avec la qualité, comme c’est le cas avec de nombreuses plateformes de freelancers .

Il va sans dire que vous devriez vérifier les avis et recommander des vendeurs bien établis avec beaucoup de bons avis.

Être acheteur chez Fiverr vous aidera rapidement à déterminer quels services valent votre temps et votre argent. Vous pouvez également vous faire une idée à partir des commentaires. La plupart des produits Fiverr les plus vendus peuvent avoir des milliers d’avis.

Vous voulez également vous assurer que les services que vous recommandez sont pertinents pour votre public. Il est évident que les conversions ne seront pas bonnes si vous recommandez des produits qui ne s’appliquent pas à eux!

Quels types de sites fonctionnent efficacement avec le programme d’affiliation Fiverr ?

Il existe clairement de nombreux types de sites web qui pourraient bien fonctionner avec ce programme d’affiliation.

Supposons que vous ayez un site sur Shopify, il y a beaucoup de services liés à Shopify.

Ou peut-être avez-vous un blog sur la rédaction web, il y a beaucoup de rédacteur sur Fiverr et certains d’entre eux sont très bons.

Le montage vidéo en est un autre, vous pouvez obtenir des vidéos très bien faites avec un petit budget sur Fiverr… Il y a beaucoup de bons services de création graphique, par exemple.

Si votre blog est lié au marketing internet, au marketing d’affiliation ou au blog en général, vous pouvez recommander une large gamme de services.

Voici d’autres bonnes options : Des vidéos sur tableau blanc, des conceptions graphiques de tous types, la mise en place/personnalisation de WordPress ou des recherches par mots clés peuvent être utiles.

Consultez le programme d’affiliation ici et dressez une liste de quelques-uns des services potentiels qui pourraient correspondre à votre niche.

Comment rejoindre le programme d’affiliation Fiverr ?

Vous pouvez vous inscrire directement au programme d’affiliation Fiverr ici et en cliquant ensuite sur JOIN NOW.

affiliation fiverr

Ensuite il suffit de suivre leurs instructions simples.

Ils vous demanderont quelques informations de base telles que votre nom, votre mot de passe, votre lieu de résidence et votre numéro de téléphone.

Il faudra également répondre a quelques questions comme :

  • Comment allez vous promouvoir les services de Fiverr, (personnellement j’ai coché SEO, Blogs et dans “autre”, j’ai mis Facebook.
  • Dites-leur quels sont vos centres d’intérêt – pour cela, vous pouvez cocher plusieurs options différentes.

Acceptez les conditions générales et cliquez pour vous inscrire.

Donnez-leur autant d’informations que possible, afin qu’ils puissent vous fournir les meilleurs outils.

L’équipe de Fiverr Affiliate vous enverra régulièrement des courriels d’information utiles.

Il y a peu de barrières à l’inscription au programme d’affiliation Fiverr. Ce qui en fait que c’est un excellent programme d’affiliation pour les débutants en ligne.

Consultez le tableau de bord des affiliés de Fiverr :

Une fois connecté à votre compte, vous pouvez consulter le tableau de bord complet du marketing d’affiliation.

C’est ici que vous aurez accès à vos statistiques. Vous pouvez suivre tous vos clics, vos conversions et vos ventes.

Vous avez également accès à des outils marketing, tels que des bandeaux publicitaires, bannières side-bar etc… Il suffira ensuite de les intégrer à votre blog ou à votre site web.

bannière publicitaire fiverr

Vous avez également accès à des rapports détaillés pour tous vos revenus, afin que vous puissiez voir ce qui se convertit le mieux.

N’oubliez pas non plus d’ajouter vos informations de paiements. Personnellement, j’utilise Stripe, pour des questions de praticité.

Mais vous pouvez aussi choisir d’être payé par virement bancaire.

Comment gagner de l’argent avec l’affiliation Fiverr ?

Pour vous aider à utiliser le programme d’affiliation Fiverr, j’ai réalisé il y a quelques temps une vidéo Youtube. Je vous montre comment promouvoir vos liens d’affiliation et où obtenir des visiteurs qualifiés.

Dans cette vidéo pratique, je vous accompagne pour gagner de l’argent avec l’affiliation. Je pense que cela peut vous être utile en complément de cet article.

Conclusion : Est-il intéressant de rejoindre ce programme ?

Bien qu’il existe des programmes d’affiliation pour à peu près tout les “gros” sites internet, seuls quelques-uns méritent une attention particulière.

Je pense que celui de Fiverr fais parti de ceux qui me semble très intéressant.

Les commissions sont certes unique par acheteur mais vous pouvez gagner jusqu’à 150 dollars. Ce qui me paraît très correct.

Les possibilités de gains sont diversifiés et les méthodes pour attirer les acheteurs à travers vos liens affiliés sont nombreuses.

Il peut être simple de gagner ses premières commissions de manière passive.

Pour preuve , alors que j’avais “quasiment”oublié ce programme , je me suis rendu compte que j’avais fais des ventes. Tout cela en ayant simplement créer une vidéo de moins de 10 minutes.

Vous pouvez donc maintenant faire de même , en créant simplement quelques contenus, articles, posts Facebook, Instagram auprès d’une communauté ciblée. Et voir rapidement le fruit de vos efforts récompensé.

C’est à vous de jouer à présent , j’espère vous avoir aider à travers cet article et ces vidéos. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me poser des questions en commentaires.

Pour conclure vous trouverez également d’autres possibilités de business en ligne dans cet article .

Je vous dit a bientôt pour un prochain article!

Romain

shares