Vous souhaitez développer votre compte Instagram et avoir plus d’abonnés?

Dans cet article, je vais vous donner mes 7 meilleures façons d’y parvenir.

Les plus gros comptes Instagram ne dévoilent pas leurs astuces, ils utilisent pourtant des stratégies de contenu et de marketing pour vous rendre accro à leurs pages.

Vous vous demandez comment vous pourriez vous aussi développer de manière organique votre compte et enfin avoir la visibilité que vous méritez.

Prenez des notes car ces 7 astuces simples mais très efficaces pourraient bien faire décoller votre nombre d’abonnés sur Instagram.

1. Soyez actif sur Instagram

La plupart des comptes qui stagnent ou qui voit même leurs nombres d’abonnés diminués ont ce même problème : ils ne publient que très peu de publications, souvent une fois par semaine ou même parfois une fois par mois, ce qui est bien trop peu pour espérer une quelconque évolution.

Je conseille de poster au minimum trois posts dans le fils d’actualité par semaine, en privilégiant du contenu de bonne qualité, de belles images, Instagram étant une plateforme axée sur le visuel. Il est donc important de miser avant tout sur la qualité. Publiez également régulièrement des stories “entre 5 et 10 par jours” pour entretenir le lien avec vos abonnés.

2. Créer une relation avec votre communauté

Si tu souhaites devenir influenceur ou monter un business, vous allez devoir créer une communauté autour de vous, le problème de beaucoup de créateur de contenu est qu’ils veulent créer une communauté sans en faire partie.

Vous devez en faire partie et montrer à vos abonnés que vous êtes avec eux, que vous avez envie de partager, d’échanger et d’avoir une vraie relation.

Pour ce faire cela passe par 3 étapes:

  • La première faisant partie de la base mais souvent négligée est de répondre à vos commentaires.
  • La deuxième est d’intéragir avec son audience, avec d’autres comptes ou avec d’autres influenceurs dans la même thématique que vous en allant liker et commenter leurs posts.
  • La troisième est d’aller discuter avec vos abonnés en DM (direct message), en stories et en live.

Plus vous aurez d’échanges et d’intéractions avec votre communauté plus vous allez en faire partie et c’est une chose très importante.

Evitez dans vos échanges ou réponses aux commentaires de vous contenter d’un smiley ou d’un simple pouce en l’air, répondez avec de vraies phrases et n’hésitez pas à leur poser des questions en retours pour créer un vrai lien.

3. Faites le ménage sur votre compte

Vous allez devoir faire le tri dans deux catégories: vos abonnés et vos abonnements.

Il existe une application qui s’appelle Cleaner for IG (disponible sur Android et Apple) qui va vous permettre de supprimer toutes les personnes qui sont soit inactives, fakes ou des bots.

Cela peut être dur d’accepter de perdre des abonnés mais c’est pour le bien de votre compte car ces “faux abonnés” vont fausser vos statistiques et ne vous apporterons rien de plus qu’un chiffre sur votre compte.

Le deuxième tri va se faire au niveau de vos abonnements, il est important de faire cela car comme vous le savez, nous passons énormément de temps sur Instagram à faire défiler ou à scroller sur des comptes avec lesquels nous n’intéragissons pas et qui nous ne intéressent pas.

Le problème est qu’il va être compliqué d’intéragir avec votre audience si vous perdez du temps à aller voir ce que font les autres.

Faire le ménage dans vos abonnements peut être donc bénéfique pour vous car vous serez plus concentré sur votre compte et auprès de vos abonnés.

4. Faire intéragir votre communauté

Il est essentiel de faire intéragir vos abonnés dans les 10 premières minutes après avoir publié un post dans votre feed.

L’objectif en faisant cela est d’apparaître dans l’explorer d’instagram (il s’agit de l’endroit ou vous voyez de nombreuses photos souvent lié à votre thématique) lorsque vous cliquez sur la loupe en bas de votre page.

Cela va vous permettre d’avoir une plus grande visibilité et il existe plusieurs manières d’apparaître dans l’explorer:

  • La première va être de partager votre publication sur vos autres réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Snapchat etc…
  • La deuxième va être de repartagez votre post dans votre storie en cliquant sur la petite enveloppe en forme d’avion (qui se trouve sous votre post).
  • La troisième va être de poser une question dans votre description dès la première ligne de votre publication, cela va inciter les gens à intéragir et ainsi donc d’avoir plus de chance d’apparaître dans l’explorer.

5. Les hashtags

Les avis sont partagés quand à l’utilité des hashtags qui se trouvent en général en dernière ligne des posts dans les descriptions instagram.

Pourtant vous ne devriez pas les négliger car ils peuvent permettre d’acquérir de nouveaux abonnés et augmenter aussi la portée de vos publications.

Pour sélectionner les bons hashtags il existe 5 choses à respecter:

  • La première est de mettre des # très connus (sur lesquels il y a eu de nombreux posts publiés), vous allez ainsi obtenir de l’intéraction dans les premières secondes, souvent venant de comptes étrangers automatisés.
  • La deuxième sera de sélectionner en complément de hashtags connus des hashtags ciblés en rapport avec votre niche, cela permettra d’avoir plus de chances d’être dans le top des résultats de recherches et ainsi de vous faire découvrir par d’autres comptes.
  • La troisième chose est de choisir entre 10 et 15 hashtags, selon de nombreuses études menées, ce nombre serais idéal pour obtenir les meilleurs résultats.
  • La quatrième est le shadowban (instagram baisse la visibilité de votre compte). Il existe des hashtags qui sont shadowban par instagram et qu’il faut éviter d’utiliser pour avoir une bonne portée de votre post. Voici un lien vers une liste de # bannis par instagram: https://trekcom.fr/instagram-le-shadowban-et-les-hashtags-interdits/
  • La cinquième va être d’insérez vos hashtags dans votre 1er commentaire sous votre post. Cette astuce est plus d’ordre esthétique mais n’aura pas d’incidence sur la portée de votre publication.

6. Optimiser vos posts

Vous avez sûrement remarqué si votre compte Instagram est passé en compte professionnel (si il ne l’est pas encore, je vous invite à le faire c’est gratuit) c’est que vous avez accès aux statistiques de votre compte.

Vous allez ainsi pouvoir analyser à quelle heure et quelle jour votre audience est la plus présente et le plus susceptible de voir votre contenu.

C’est un point à ne pas négliger car vous allez pouvoir toucher beaucoup plus de personnes en postant aux bonnes heures et ainsi avoir plus de likes et plus d’abonnés.

Autre point important, adaptez votre contenu en fonction de l’heure du jour auxquels vous postez. Exemple: vous avez un compte dans le domaine de la motivation, vous allez poster plutôt le matin pour que vos abonnés soit motivés pour démarrez leur journée et non le soir quand ils seront plus dans une phase de repos et de détente.

7. Créer un groupe d’engagement

Vous allez trouver des personnes dans la même thématique ou niche que vous (une dizaine ou plus) et vous allez créer un groupe sur une plateforme comme Telegram ou autres.

Vous allez ainsi booster l’engagement de vos comptes en likant et commentant mutuellement chacun de vos nouveaux posts.

Cela va aussi permettre d’augmenter la portée et ainsi obtenir plus d’abonnés.

Cette astuce est totalement autorisée et vous ne risquez rien en appliquant cette technique.

Passez à l’action

Ces techniques fonctionnent car je les ai testées sur plusieurs comptes.

Si vous les appliquées, vous verrez bientôt les résultats arriver et vous viendrez me remercier.

Cela demande du travail et un minimum d’implication mais vous auriez tord de vous en privé en vu des résultats que vous pourriez obtenir.

Vous pouvez posez vos questions ou commenter en dessous de cet article, si vous avez également d’autres astuces à conseiller pour nos lecteurs, elles sont les bienvenues.

Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour gérer ou vous conseiller sur votre compte instagram vous pouvez retrouvez mes services ici: https://blogbiz.fr/#services

Romain Blog Biz

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